Skip to content

Depuis 1974

Le Domaine Saint-Vincent à Mallemort de Provence (BdR) est spécialisé depuis sa création en 1974 par Mr Jean-François Dany, et Mr Rémi Durand, dans la production d’asperges vertes.

Le Domaine

La Boutique

Les Produits

Play Video
* Sarah Rock - Founder of Erato

Spécialistes de l'asperge verte

Dans les années 80, ils ont introduit une culture d’asperges vertes. Variétés Grolim qu’ils cultiveront sous serres chauffées afin de protéger des intempéries et gagner en précocité.

Il est vite apparu et particulièrement pour l’asperge verte que l’état de fraicheur était un facteur essentiel pour la qualité du produit.

C’est pour cela, qu’ils ont développé la vente directe auprès de la grande restauration de telle sorte qu’une asperge cueillie le jour A puisse se retrouver dès le lendemain sur la table des restaurants au moyen de transport frais express.

6000 m2 de culture en plein champ et 33 000 m2 de serres vouées à l’asperge verte.

Une référence nationale

Le Domaine Saint-Vincent est devenu dans les années 90 la référence de toutes les tables les plus cotées de l’hexagone. Restaurant PIC à Valence, Gagnaire à Paris, La Fenière à Lourmarin, La fontaine Gaillon restaurant de Gérard Depardieu et bien entendu on ne peut pas tous les citer ……..

Le Domaine cultive également des melons, carottes, épinards….

Le Domaine a été racheté en 2014 par Laurent Chabert, exploitant agricole de père en fils depuis 4 générations, de famille Mallemortaise (Exploitation les Confines) et professionnels en maraichage et vergers.

Laurent passionné continue l’aspergeraie, en innovant une culture sous chapelle photovoltaïque d’asperge verte. Il a aujourd’hui un surface de 33.000 mètres carré pour produire des asperges de qualité. En échange, sa surface agricole est recouverte de panneaux photovoltaïques, 8027 panneaux capables d’alimenter 700 foyers en éléctricité

Loin de faire de l’ombre aux asperges, les panneaux solaires sont espacés pour laisser place à des panneaux polycarbonate, ils permettent une diffusion uniforme de la lumière sur l’ensemble des cultures et permet de protéger des intempéries et gagner en précocité et en qualité. Saison de MI-Janvier à Début Mai

Il y a des mariages de raison qui peuvent apporter une solution gagnant-gagnant. Laurent, souhaitait investir dans une aspergeraie sous serres innovantes.

Il continu la vente directe auprès de la grande restauration dont celle-ci s’est agrandi, mais a également ouvert aux particuliers en proposant d’autres produits qu’il cultive comme les Amandes, les patates douces, butternuts, salades (Batavia & chêne blonde), courgettes vertes, jaunes et rondes

Le but de sa vente directe est de proposer des produits de qualités, qu’il cultive, et également des produits d’autres producteurs locaux à des prix compétitifs, des produits frais en raisonné ou en bio.

Et une petite épicerie fine, proposant des produits sélectionnés par le domaine comme – huile d’olive, jus de fruit bio, tisanes, cafés etc …

Et également un onglet santé / forme géré par sa femme Carol

Complément alimentaire – plantes médicinales, CBD thérapeutiques etc….

Tous les deux ils ont créé une Cie Terro-arts, le mélange de l’agriculture et l’ART ? crée des événements, un beau projet de complémentarité, une valeur ajoutée

Un couple à la pointe ………..